Webmarketing

 

Comme disait Simone de Beauvoir, « c’est le désir qui crée le désirable, et le projet qui pose la fin ». Cela signifie que la gestion de projet devient dès le départ une grande aventure dont l’aboutissement sera le projet lui même.

Faire vivre son site internet est votre gage de survie économique, là est la spécificité du webmarketing.

Les égyptiens n’auraient jamais construit les pyramides, ni même les chinois avec la Muraille de Chine sans monter un dossier de gestion de projets ».

Avant même d’être trouvé sur internet, il est obligatoire d’effectuer un projet de conception pour en définir les objectifs, les ressources nécessaires, constituer et diriger l’équipe, gérer les problèmes et les risques, piloter le projet et enfin gérer le nerf de la guerre : le budget.

Cette étape doit être la première d’un projet passionnant que nous aurons plaisir à prendre en main, pour vous permettre de travailler sur votre cœur d’activité.

Qu’es ce que le webmarketing ?

Le marketing digital est un industrie en perpétuelle évolution. Il ne suffit que regarder les nouvelles technologies des sites actuels (le contenu des stories, la recherche vocale). La vidéo tient une place de choix dans le marketing en 2019.

 

  • Le webmarketing est composé du SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel: c’est le processus qui permet d’améliorer le classement dans les résultats de recherche sur Google.
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  • Il y a deux types de référencement, celui on-site ou on-page qui permet de rendre notre site friendly; le référencement in-site ou hors site correspond aux méthodes utilisées pour promouvoir le blog afin qu’il soit bien classé dans les moteurs de recherche.
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  • – L’email marketing : il est moins à la mode que les réseaux mais permet un contact plus privilégié et discret, du fait de son mode privé (on peut envoyer des réductions sur des produits en avant première).
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  •  Les annonces payantes par clic est un type de marketing où les annonceurs paieront des frais à chaque fois que quelqu’un visite sur votre site. C’est une méthode moyennement efficace car il faut ensuite transformé ce prospect en client.
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  • Le blog marketing est utilisé en créant un blog, qui est une très bonne technique de webmarketing.
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  •  Le marketing vidéo tel que Youtube qui est devenu l’un des sites les plus populaires et aussi le deuxième moteur de recherche dans le monde. Le budget d’investissement est onéreux au départ mais rentable très rapidement.
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  •  Les réseaux sociaux: de plus en plus de personnes aiment utiliser les médias sociaux pour vendre leur marque et leurs produits.
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  •  Le marketing de contenu: c’est faire les publications qui attireront par leur contenu spécifique et fort.
Les intérêts du webmarketing

Utiliser les services d’une agence de Communication a l’intérêt principal d’apporter une meilleure image de marque à votre e-réputation.

  • Il permet de préparer plusieurs stratégies pour atteindre les premières lignes de référencement sur Google. Un site qui n’est pas régulièrement entretenu ne pourra atteindre les résultats escomptés.

    Pour une entreprise il est impératif d’exploiter la technologie actuelle et être ainsi compétitif sur les canaux utilisés par les internautes.

 

  • Les intérêts du webmarketing tiennent en quatre grandes lignes :
  •  La mise en place de stratégie : le webmarketing analyse la situation, la demande et la concurrence dans votre domaine d’activité;
  •  L’augmentation du trafic: référencement naturel gratuit, référencement payant , affiliation, échange de liens, campagne de publicités, en bref tout ce qui va permettre de rendre votre site attrayant ou tout du moins visible et existant;
  •  L’analyse des performances du site: un audit de votre site doit être au préalable pour adapter les techniques de marketing. Ensuite viendra l’analyse de votre positionnement pour optimiser les actions;
  • La fidélisation de votre communauté sur les réseaux par la création de contenu pertinent. Le taux de fidélisation permettra de savoir s’il a donné lieu au taux de conversion, qui sont les visites transformées en achat.
Les 8 avantages de la gestion de projet

Gain de temps et d'argent

Les mailings, les publications permettent un gain de temps non négligeable et une rapidité d’exécution instantanée.

Coût réduit

Les couts on line sont moins chers que les couts traditionnels de marketing. En effet il n’y a pas de frais de transport, ni d’autres frais.

Vitesse de propagation

Internet est multinational et envoyer un fichier ou tout type de document est immédiat. Il n’y a aucune limite.

Un meilleur ciblage

Le traitement des e-mailing permettra de cibler avec plus de précision la cible type.

Un contact permanent

Grace aux réseaux sociaux, la communauté peut nous suivre tout au long de nos publications. Nous sommes donc toujours avec eux.

Les petites entreprises sont plus compétitives

Toutes les entreprises ont accès au même offre, quelque soit leur taille, ce qui est un progrès vertigineux aujourd’hui. Chacune a sa place dans le monde du web, ce qui rends les petites entreprises plus ouvertes aux nouvelles technologies, sans surcout.

La mesure du retour sur investissements des campagnes facilitées

 L’informatique permets plus facilement de cibler le parcours type d’un lead (prospect) qui va se transformer en client, à l’inverse des campagnes de publicité traditionnelles

Le marketing mobile augmente l'engagement

Le marché de la téléphonie facilite l’accès aux applications du web, sans avoir besoin d’acheter un ordinateur. Le téléphone facilite l’utilisation des réseaux et de ce fait, la consommation de service du client.