Réseaux sociaux

 

Victor Hugo disait « il n’est rien au monde d’aussi puissant qu’une idée dont l’heure est venue ». Le but des réseaux sociaux étant de créer un dialogue avec sa communauté, il faut savoir impacter les internautes avec des idées nouvelles, attrayantes qui intéressent et donnent envie.
Passage incontournable, apparaitre en première position sur les moteurs de recherche grace aux réseaux sociaux doit être votre priorité pour 2019 et les années à venir.

 

Que représentent les réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux sont des applications web qui rendent possible la création et la publication de contenus générés par l’utilisateur et le développement des réseaux sociaux en mettant en relation les profils des utilisateurs.

    • Les principaux réseaux sociaux pour votre entreprise sont :

       

    • Facebook est le plus large réseau social au monde, permet de découvrir de nouveaux contenus, de suivre la vie de ses proches, de tchatter et partager des photo et vidéos. Il permet aussi d’avoir des solutions efficaces pour aider les entreprises à toucher ses clients, permettant même de retoucher les photos
    • Instagram est un réseau mobile de partage de photos puis de les partager avec ses amis;
    •  LinkedIn est un réseau professionnel permettant de valoriser ses compétences et de se connecter avec son réseau (amis, collègues, partenaires, clients);
    • Twitter: à la différence de Facebook, il permet de suivre n’importe quel utilisateur (ami, marque, personnalité) pour faire de la promotion efficace.
  • L’acteur principal des réseaux sociaux est le Community Manager qui est un travail régulier et intense de valorisation de la marque. C’est mettre en place des publications pertinentes, soignées, agréables à lire et surtout accompagnées de photographies sur les réseaux sociaux.
Quels sont les intérêts d’être présent sur les réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux sont des outils marketing très forts et indispensables à une bonne stratégie marketing.

 Les objectifs de tenir à jour les réseaux sociaux sont multiples : 

    •  Ouvrir les portes de la visibilité par tous les internautes
    •  Fidéliser vos clients

       

    • Conquérir de nouveaux clients 
    • Créer et être au plus près de sa communauté
    • Augmenter le trafic sur notre site internet
    • Améliorer le référencement naturel
    • Diffuser vite et large
    • Adapter ses publicités de manière ciblée
    • Déclencher l’intention d’achat, tout en adoptant les réseaux sociaux en fonction de son activité.

Utiliser les réseaux sociaux avec des méthodes et de la régularité est indispensable. Il faut être soi même, se former, rester en alerte sur les tendances, tout en étant créatif.

 

 

Les avantages des réseaux sociaux 
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Faire de la prospection ciblée

Pour faire du référencement utile, il faut produire du contenu de qualité afin de fidéliser et conquérir de nouveaux clients choisis.

 

Vous faire connaitre

Les réseaux sociaux sont la meilleure pratique pour développer votre site, votre notoriété et votre image de marque.
Vos partenaires, fournisseurs et surtout clients, pourront l’utiliser comme une véritable carte de visite virtuelle.

Gérer votre e-réputation

Les entreprises et les marques doivent veiller à surveiller l’impact de leur e-réputation car c’est finalement les consommateurs qui ont la maitrise de leur image de marque.

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Créer votre communauté

Gérer sa communauté, c’est rassembler des personnes partageant un même centre d’intérêt autour de nous. Leur avis, leurs besoins et leurs réseaux sont une nécessité incontournable pour toutes les entreprises 2.0 .

Z

Mieux connaitre vos clients

Travailler avec les réseaux sociaux va aussi vous rapprocher de vos clients, et ainsi instaurer une relation particulière avec vous, plus proche et individualisée.

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Gagner en réactivité

Les réponses sont envoyées instantanément, ce qui vous fera gagner en réactivité et développer les techniques marketing.

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Mettre en avant vos actualités

C’est the place to be ces prochaines années pour promouvoir les dernières nouveautés, produits. Vos fans sont friands des dernières nouveautés et surtout être les premiers au courant