Référencement SEO et SEA

 

Comme disait Simone de Beauvoir, « c’est le désir qui crée le désirable, et le projet qui pose la fin ». Cela signifie que la gestion de projet devient dès le départ une grande aventure dont l’aboutissement sera le projet lui même.

Les égyptiens n’auraient jamais construit les pyramides, ni même les chinois avec la Muraille de Chine sans monter un dossier de gestion de projets ».

Avant même d’être trouvé sur internet, il est obligatoire d’effectuer un projet de conception pour en définir les objectifs, les ressources nécessaires, constituer et diriger l’équipe, gérer les problèmes et les risques, piloter le projet et enfin gérer le nerf de la guerre : le budget.

Cette étape doit être la première d’un projet passionnant que nous aurons plaisir à prendre en main, pour vous permettre de travailler sur votre cœur d’activité.

Que sont les référencements SEO et SEA ?

Le référencement SEO, Search Engine Optimization est une méthode permettant d’optimiser un site web pour lui permettre d’être mieux référencé sur un mot-clé ou un groupe de mots clés

Un site bien référencé permet d’interagir au mieux avec les algorithmes tenus secrets par des moteurs de recherche. Ils permettent de classer trois critères de classement : la qualité de l’hébergement, le contenu publié, la notoriété et le comportement des internautes.

En outre le SEA, Search Engine Advertising est basé uniquement sur la publication des annonces payantes. tout est question d’Enchères, puisque c’est le plus généreux qui l’emporte : c’est le quality score.

Le SEO n’est pas meilleur que le SEA, tout dépend du besoin du client. Le premier est plus utilisé sur du long terme et le second pour le court, moyen et le long terme.

Ces deux méthodes constituent le SEM (Search Engine Marketing) sont donc indispensable à la réussite de votre site web.

Quels sont les intérêts des référencements SEO et SEA pour votre entreprise ?

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Votre entreprise a besoin d’un référencement SEO pour augmenter l’efficacité de sa stratégie marketing digital. Mais connaissez-vous vraiment l’intérêt d’optimiser votre site ?
Regardons ensemble toutes les raisons de vous lancer dans le référencement SEO et SEA avec nous.

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Nous avons ciblé pour vous 12 raisons de faire du référencement :
  •  Il renforce la confiance et la crédibilité.

     

  • Ce travail permet de tisser des liens forts entre un site ergonomique, une expérience utilisateur unique et un référencement naturel qui permets d’attirer plus facilement vos clients potentiels ;
  • C’est un travail sur le temps à faire, pour que Google juge le positionnement de votre site internet grâce à des statistiques.
  • Permettre aux internautes de vous trouver dans leurs recherches sur Google seront votre principale source de trafic ;
  •  Un bon référencement web impliquera une meilleure expérience utilisateur.

    Plus un client potentiel restera longtemps, plus il sera tenté de passer la commande d’achat tant attendue en étant ainsi fidéliser ;

  •  Le but du référencement local est de développer l’engagement, augmenter le trafic et générer des conversions. Nous pouvons citer Google My Business qui permets d’être trouvé dans son secteur géographique plus facilement ;

     

  •  Le référencement est beaucoup plus rapide que le commerce traditionnel. Le cycle de vente sera donc raccourci et deviendra plus rapide dans le processus de décision de l’acheteur ;

     

  • Les techniques de référencement sont continuellement en évolution, demandant ainsi une réactivité sur le long terme afin de conserver les bénéfices de l’algorithme de Google.

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Pour finir, pour être concurrentiel, c’est l’avenir que d’utiliser les méthodes de webmarketing en vigueur à ce jour, qu’attendez-vous pour vous laisser séduire définitivement ?

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  • Faire de la veille technologique vous permettra d’être toujours à la pointe dans ce domaine, avec l’avantage d’être en bonne place par rapport à vos concurrents ;

     

  • Votre référencement SEO ne vous demande pas de débourser des millions. C’est surtout un investissement commercial de techniques qu’il faut bichonner pour vous apporter le meilleur positionnement attendu ;
  • C’est un travail de fourmi qui, s’il est réalisé par des professionnels aguerris, sera encore visible dans quelques années.
  • Cet outil est quantifiable puisque vous pourrez rapidement en analyser les retombées sur votre site internet (commandes, nombre de lecteurs, moteur de recherche…)
  • Les bonnes pratiques du SEO vous apporteront davantage de bénéfices pour vous, votre notoriété et ainsi maximiser votre ROI (indice de Return On Investment)
  • Votre objectif est obligatoirement d’être dans les 3 premières positions des moteurs de recherche de Google qui ont environ 40 % des clics internaute ;
  • Pour finir, pour être concurrentiel, c’est l’avenir que d’utiliser les méthodes de webmarketing en vigueur à ce jour, qu’attendez-vous pour vous laisser séduire définitivement ?

Les avantages du référencement SEO et SEA
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Démarche gratuite

Obtenir des clic et être présent avec le webmarketing ne vous coutera et ne coutera rien à votre nouvelle communauté pour faire des clics.

Apport de visibilité

La plupart des recherches se font sur internet.
Pour augmenter notre visibilité, il est indispensable de publier du contenu qui va accroitre votre présence sur les moteurs de recherche Google.

Trafic mieux ciblé

En analysant votre stratégie digitale, vous atteindrez votre public cible. Pour les fidéliser, vous devrez répondre à leurs besoins et ainsi serez un expert dans votre domaine.

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Assurer un trafic sur du long terme

Pour optimiser le positionnement de votre page au maximum, vous devez respecter 3 règles : mettre à jour votre contenu, contrôler régulièrement vos mots clés et vérifier votre taux d’optimisation du SEO et vous serez sur la voie de la réussite.

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V

Expérience utilisateur renforcée

Un site bien travaillé et bien référencé saura forcément répondre aux attentes des utilisateurs qui trouveront de surcroit le contenu attendu et inciter à la commande.

Z

Assurer un meilleur taux de conversion

Si votre site est bien fait, l’internaute laissera plus facilement son adresse email ou réaliser son achat. Le référencement naturel permettra donc pour vous répondre aux besoins de votre public cible pour qui vous serez une réelle solution marketing.

Aide à la croissance de votre business

Le SEO est votre solution pour augmenter votre visibilité et votre marque. Sans cette visibilité, les internautes auront du mal à vous trouver. Mais si vous le faites, cela permettra d’accroitre votre chiffre d’affaires.

Avantage concurrentiel durable

Le SEO est un investissement en temps et en argent, mais être trouvé c’est un résultat que vous devez obtenir. C’est une sorte de récompense de votre travail régulier et technique, qui vous permettra d’être meilleur que vos concurrents.