Graphisme Print et Web

 

En tant que professionnel, il faut vous demander comment faire la différence sur votre marché » Vivre avec son temps, c’est bien et être à la mode, c’est encore mieux !
Bien évidement le web design correspond aux éléments visibles de votre site par les internautes et aussi un peu votre premier lien numérique avec vos prospects.
La première impression est toujours la bonne mais elle mérite d’être bien élaborée en amont.
Nous nous engageons à être les garants de votre vitrine d’entreprise par la mise en place d’un design sans failles.

Le graphisme print est un métier clé?

Imaginer notre quotidien sans les compétences d’un graphiste devenu omniprésent dans notre société, serait une grosse erreur.

Il est en charge de la création des supports de communication visuelle que sont la plaquette, les cartes de visite, les affiches, flyers, dépliants, tout pour optimiser votre campagne de communication….

Les objectifs de la communication visuelle peuvent être :

  •  Attire l’attention;
  •  Favoriser la reconnaissance;
  • Transmettre un message;
  • Développer l’image d’une organisation d’une marque ou d’un produit.

La chaîne graphique doit être maitrisée, les logiciels de retouche et mise en page également.

Les grandes tendances du graphisme Print sont très concurrentielles puisque toutes les sociétés veulent briller.

 

 

 

Les Intérêts de  travailler avec un web designer

Un webdesigner va plus loin qu’un graphiste, puisque c’est son mode 2.0, son évolution. Il s’occupera de l’esthétisme de votre site, trouver un équilibre entre les textes et les éléments visuels, de l’expérience utilisateur ou le ressenti de l’internaute.

Pour rester crédible et pas en retard vis-à- vis de vos concurrents, un design amateur ou démodé, voici ce que nous vous conseillons pour différentes raisons :

    •  Parce que vous avez besoin pour rester compétitif et que votre société doit être votre investissement permanent. Il ne faut pas penser argent mais aux résultats escomptés.
    •  Faire appel à un professionnel sans être dans l’affect, c’est-à-dire quelqu’un de neutre qui saura développer votre image le mieux du monde. C’est comme cuisiner un plat avec art parce que le client aime ça et non pour faire joli.
    •  

    • Le sens du design car c’est un vrai métier que nous sommes prêts à réaliser pour vous.

La veille permanente nous permets de connaitre les tendances qui changent constamment.

On vous propose d’être le chef d’orchestre entre vos envies et ce que vous avez besoin.

  •  Il connait les règles de mise en forme et de mise en page ;
  • Il sait se servir des logiciels professionnels ;
  • Il utilise des outils de conception ;
  • Il connait les contraintes techniques.

 

Les tendances du web design 
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Les typographies fortes

, voyantes, écrites en gras avec une typo très tranchée. Les textes doivent être bien visibles et surtout les mots clés bien mis en avant.

 

Les couleurs très vives qui explosent

Les couleurs ne doivent pas être ternes, elles doivent donner du peps, de la joie de l’optimisme et appeler l’internaute à se manifester en achetant.

Les dessins fait-main colorés

retravaillés, adaptés au graphisme du site. Ces dessins peuvent être humoristiques, poétiques ou créatifs.

V

Le minimalisme

Le minimalisme : faire peu mais percutant et original.

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Les typographies fortes

– Les dégradés de couleurs qui apportent de la profondeur à toutes les nuances et aussi une notion plus subtile.

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Les photos livestyles

less photos authentiques plus proches de nous. Exit les banque d’images trop communes et pas assez personnelles, place au travail d’un photographe professionnel qui saura vous démarquer de la concurrence.
Les contrastes entre le blanc et le noir, les bichromies sont à la fête, ainsi que les duos de tons.

Les influences futuristes

la technologie est en perpétuelle évolution.
Il faut utiliser des effets holographiques et réfléchissants, des motifs et imprimés abstraits, des formes géographiques, tournés vers l’avenir.