Photographie

 

Emile Zola disait « A mon avis, vous ne pouvez pas dire que vous avez vu quelque chose à fond si vous n’en avez pas pris une photographie ». Une photographie se vit et doit bien illustrer un texte sur internet pour avoir tout son sens et retranscrire le plus fidèlement votre activité.

Elle a depuis les débuts d’internet une place de choix dans le développement d’internet et des réseaux sociaux. Convaincre en 10 secondes est son principal rôle.
Les photographies doivent être bien sélectionnées comme dans un entretien d’embauche, en accord avec votre charte graphique, cohérentes en style et format, des photos expressives et ayant un sens fort. Il faut capter l’attention de vos visiteurs, avec des photos qui vont attirer la sensibilité et l’empathie, provoquer des émotions positives.

Pourquoi utiliser la Photographie dans votre site web ?

L’agence de communication sera autant capable de gérer votre communication interne telle que tout ce qui vise à fédérer le personnel aux objectifs de l’entreprise.

L’agence de communication sera autant capable de gérer votre communication interne telle que tout ce qui vise à fédérer le personnel aux objectifs de l’entreprise (le site internet, l’intranet, les revues mensuelles, le journal d’entreprise…).

D’autre part elle fera aussi la communication externe visant à développer l’image de l’entreprise auprès du public cible (le site internet, les réseaux sociaux, les cartes de visite, la plaquette commerciale…)

Les différents projets possibles sont la place de marché, l’intranet, le site évènementiel, le site de marque, la communauté, le portail d’entreprise, le site vitrine, le site e-commerce ou encore le site institutionnel.

Les acteurs du projet web sont le client et les prestataires d’agence, relayé par le gestionnaire de projet qui interagit entre ses acteurs.

Pour commencer le travail, tous ces éléments seront pris en compte pour être au plus des attentes de ses clients et de leur environnement (secteur d’activité, leurs objectifs, la concurrence, le budget…)

Viendront ensuite la mise en place de la stratégie de communication, le plan de communication, la gestion et le suivi de la production.

Quels sont les intérêts de la Photographie ?

Susciter de l’intérêt chez les consommateurs c’est l’objectif numéro un des sociétés. En effet, ainsi ils éprouvent de l’émotion qui vont les conduire à acheter le produit ou se procurer la marchandise.

  • La  photographie devient donc un outil marketing qui est complémentaire avec les autres outils en place. Les informations retenues à 90 % par le cerveau sont visuelles ou marketing par l’image.
      

  • La photographie est aussi une grande source d’engagement notamment sur les réseaux sociaux. On partage, on like des photos, des images sur les réseaux sociaux tels Facebook, LinkedIn, Twitter ou Instagram. 
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Les intérêts d’avoir recours à un photographe sont nombreux :

 

  • L’avantage concurrentiel car elles donnent une image plus sure, plus nette, mieux mise en valeur et d’une qualité supérieure à celui d’une photographie amateur ;
  •   Attirer plus de visiteurs avec un site plus attractif, mieux référencé par les photos ; les visiteurs ont une première meilleure impression ;

     

  •  Mettre en confiance avec des photographies de qualité ; c’est un atout créatif pour vous et vos partenaires.
  • Savoir se différencier des autres concurrents par l’utilisation unique et personnalisée de nos photos, sans utiliser les banques d’images impersonnelles que toutes les entreprises peuvent utiliser aussi. 

Les avantages de la Photographie 

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Développer son réseau de travail

Les différentes photos que vous aurez sur votre site auront un impact à plusieurs niveaux, interne (journal interne) et externe (recherche de partenaires, clients….), pour étendre notre positionnement sur votre marché cible. Publiez une mauvaise phot pourrait nuire à votre compétitivité à court, moyen et long terme.

Améliorer les ventes

Il y a une corrélation évidente entre l’utilisation d’images de haute qualité dans votre marketing et la croissance des ventes. Développer votre chiffre d’affaires sera l’un de nos objectifs les plus importants à atteindre.

Améliorer son image de marque

Produire des images professionnelles, sincères, authentiques aura un impact immédiat et intense sur votre notoriété, votre marque et surtout vos ventes. Flatter par l’image, c’est très valorisant à tout point de vue et est généralement récompensés par un engagement fort et durable.

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Améliorer votre présence en ligne

Nous savons que les 10 premières secondes sont capitales pour un internaute, faite le rester le plus longtemps possible en lui donnant envie de rester grace à votre porfolio de photographies professionnelles.

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Connaissance des tendances

Grace à notre expertise, nous restons en veille technologique des tendances en matière de communication et vous proposer des solutions adaptées à votre domaine d’activité pour vous propulser vers le haut.

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V

Donner un contact humain

La Photographie, c’est avant tout un professionnel derrière l’objectif qui choisit un thème et prends du temps pour offrir son savoir faire technique de l’image. C’est un rôle humain, tourné vers les autres et en perpétuelle recherche de sens pour les autres. Le partage commence déjà par l’image et après, la magie du web fait le reste.